Mon Parcours

Bien qu’intuitive depuis ma naissance, j’ai d’abord suivi une voie conventionnelle et évolué dans un milieu très cartésien, avant de me reconnecter progressivement à mes dons et à mes véritables passions.

Ainsi, après des études scientifiques, j’entre en école d’ingénieur. En cursus bilingue franco-allemand depuis le lycée, j’ai l’opportunité de m’expatrier en Allemagne pendant deux ans et demi, afin d’y poursuivre ma formation. 

Là bas, loin de mes proches et de tout ce qui m’est familier, j’ai de l’espace et du recul pour réfléchir.
Je commence à m’intéresser à la psychologie et à la spiritualité. Je cherche des réponses. Pourquoi sommes-nous sur Terre? Quel est le sens de la vie? Qui sommes-nous vraiment? Quel est le but de nos épreuves? 

Pour autant, à ce moment-là, je suis loin d’imaginer que cette quête personnelle est en train de poser les bases de mon avenir.

Mon diplôme d’ingénieur en poche, je rentre à Paris, et je démarre ma carrière en entreprise en tant que responsable de projets. Ce travail ne m’épanouit pas, et l’environnement est assez rude. En même temps, j’ai fourni tant d’efforts pour en arriver là, je ne suis pas en mesure d’envisager autre chose.

Les années passent, je continue à m’investir dans mon métier. Cependant, ma souffrance au travail ne fait que renforcer ma quête de sens, que je nourris lors de mon temps libre. Lectures, conférences, stages : j’apprends tout ce que je peux sur l’humain, son fonctionnement, la vie, la mort, l’âme, les différentes dimensions… 

Cinq ans plus tard, l’heure du réveil a sonné. Mon corps lâche : je suis en burn-out.

À la même période, mes perceptions psychiques s’amplifient. Je vis des choses que je n’explique pas. Je reçois des informations sur mon avenir, des conseils, beaucoup de soutien venant des plans invisibles. Je « vois » que je vais bientôt quitter mon emploi. Au début, cela me terrifie : j’ai très peur de l’inconnu, et de perdre ce que je crois être ma sécurité.

Puis, je finis par m’ouvrir à l’idée d’une reconversion, et demande un bilan de compétences. Au vu de mon profil, les conseillers m’orientent vers le métier de psychologue ; je démarre donc une licence de psychologie à l’université.

Alors que je poursuis mes études de psychologie, je continue à vivre régulièrement des expériences extra-sensorielles. Je reçois depuis les plans subtils des informations pour la suite de mon chemin, je vois que je vais accompagner, aider, conseiller.
En parallèle, je me reconnecte à d’anciennes connaissances et capacités développées par mon âme au fil de ses incarnations. Ma passion pour l’astrologie « revient » dans cette vie.

Au bout de quelques temps, je dois me rendre à l’évidence : la psychologie pure me frustre de plus en plus. J’ai besoin d’une approche spirituelle et multi-dimensionnelle de l’humain.

Alors, je mets de côté la psychologie pour me consacrer pleinement à l’étude puis à la pratique de l’astrologie, et en particulier l’astrologie évolutive : une approche spécifique de l’astrologie, axée sur le chemin d’évolution de votre âme, ses choix d’incarnation et ses principaux objectifs pour la vie présente.

Avec le recul, je comprends combien ma première partie de vie m’a structurée ; elle m’a offert une base solide, qui me permet un équilibre entre le ciel et la terre, entre le visible et l’invisible.
 
Aujourd’hui, mon parcours me permet de proposer une pratique intuitive basée sur un large bagage théorique. 

J’utilise à la fois ma réceptivité subtile et mes connaissances pour offrir un accompagnement sur mesure aux personnes qui me consultent.